Yinger

Int'l missionaries - Cathy et Ken YingerCathy et Ken Yinger

Église envoyante : Knollwood, à London en Ontario

Dates à retenir : Nommés pour servir à long terme en Espagne (2012)

 

 

 

 

Miscellaneous - Donate button 200 px

 


Cathy et Ken Yinger se sentent comme s’ils sont sur le point de franchir la porte d’entrée de l’aventure la plus intéressante et remplie de défi de toute leur vie et de leur ministère, jusqu’à présent. Dieu leur a montré clairement qu’il désire les utiliser, avec leur bagage exceptionnel d’expériences de connaissances et de dons spirituels, pour atteindre les gens pour Christ dans la région de l’Extremadura en Espagne.

Ken a grandi au Wyoming aux États-Unis. À douze ans, il a donné sa vie à Christ et a été béni de faire partie d’une Église Baptiste à l’esprit missionnaire. Puis, à l’âge de vingt ans, il a manifestement senti l’appel d’œuvrer dans un ministère interculturel. Une mission estivale au Costa Rica a confirmé cet appel de Dieu dans sa vie.

Quant à Cathy, c’est en Saskatchewan qu’elle a grandi. Aimant Jésus dès son plus jeune âge, elle a été bénie de prendre de la maturité spirituelle au sein d’une communauté qui s’est approprié le fait que Dieu a tant aimé le MONDE! Lorsqu’elle a atteint l’âge de vingt ans, elle savait que, quel que soient les sacrifices qu’elle puisse faire, aucun d’entre eux ne pourrait se comparer à celui que Christ avait fait pour elle. C’est ainsi qu’elle a offert sa vie à son Sauveur, qui pouvait disposer d’elle comme bon lui semblerait et dans la région où il le jugerait bon.

Ces deux personnes ont été simultanément dirigées par Dieu dans son infinie sagesse à Vancouver en Colombie-Britannique, à l’été 1983. Attirés l’un à l’autre, ils se sont rendu compte qu’ils se sentaient tous deux appelés au travail missionnaire et ils se sont mariés en 1984. Pour se préparer au service outre-mer, Ken a obtenu une maîtrise en divinité. Par la suite, le couple a expérimenté une implantation d’Église à Mississauga en Ontario et Ken est devenu pasteur adjoint à North Battleford en Saskatchewan, avant leur départ au Costa Rica au début de 1994 avec leurs deux jeunes enfants, Shannon et Joël pour y apprendre l’espagnol. C’est ainsi qu’ils ont passé treize ans au Chili, ont servi le Seigneur dans le l’élargissement de la direction pastorale et dans l’implantation d’Églises.

C’est en janvier 2008 que les projets de Dieu les ont ramenés au Canada. Ils se sont établis à London en Ontario où ils croyaient s’installer pour le reste de leur vie. Ils y ont trouvé une communion fraternelle qui les a ravivés ainsi que des occasions de servir le Seigneur auprès de l’Église Knollwood Baptist. C’est également là-bas qu’ils ont été capables de combler des besoins familiaux et d’être bénis par des amitiés profondes. Cependant, une série d’événements accompagnés de paroles très claires de la part du Seigneur leur ont ouvert les yeux concernant sa volonté d’être ouverts à nouveau à son appel pour les missions à l’étranger. Il les a informés du besoin urgent pour les gens vivant dans la région de l’Extremadura en Espagne, de connaître Christ. Il s’agit d’une région de la taille du sud-ouest de l’Ontario, dont la population se compte à plus d’un million d’habitants. Il n’y a qu’environ vingt congrégations qui suivent le Christ. Un séjour en Espagne leur a donné un fardeau pour les gens de cette région, alors qu’ils ont marché en priant, visitant les villes les unes après les autres, sans aucun témoin évangélique dans cette localité et sans aucun croyant connu.

Enfin, c’est en mars 2014 qu’ils sont arrivés en Espagne et qu’ils ont élu domicile à Jerez de los Caballeros, une belle ville médiévale. Leur ministère consiste à utiliser leurs dons et leurs talents pour établir des ponts avec les gens de la communauté, comme l’enseignement de l’anglais, le bénévolat à l’école, l’aide à la promotion du tourisme et l’accueil de nouveaux amis dans leur foyer. Ils ont également fait la rencontre de quelques croyants qui sont si reconnaissants pour la communion fraternelle et l’étude biblique hebdomadaire qu’ils trouvent dans le foyer des Yinger. Le groupe prie pour comprendre la volonté de Dieu, alors qu’ils cherchent à voir l’implantation d’une Église saine dans cette ville à l’avenir.

Ils sont conscients de la taille du défi et le désir de leur cœur est semblable à celui de Paul : « Et je me suis fait un point d’honneur d’annoncer l’Évangile là où Christ n’avait pas été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui, mais selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait pas été annoncé verront, et ceux qui n’en avaient pas entendu parler comprendront. » « […] et j’ai depuis plusieurs années le désir d’aller chez vous, quand je me rendrai en Espagne. » (Romains 15.20-21, 24).

Cathy et Ken ressentent le pressant besoin d’être soutenus par des combattants dans la prière. La pénombre spirituelle de cette région est profonde et l’urgence d’accomplir cette tâche est sans précédent. Ils vous remercient à l’avance de vous joindre à eux en intercédant, auprès du Seigneur de la moisson, envers les Espagnols!

Yinger

International personnel - Yinger, Ken and CathyKen and Cathy Yinger

Home church: Knollwood, London, ON

Significant Dates:
∙ Appointed for long term service in Spain. (2012)

 



General - Click to donate 2 


Ken and Cathy Yinger feel that they are beginning of the most exciting and challenging adventure of their lives and ministry so far.  God has clearly shown them that He desires to use them and their unique set of experiences, knowledge and spiritual gifts to reach people for Him in the region of Extremadura, Spain.

Ken grew up in the state of Wyoming, USA. He came to Christ at the age of 12 and was blessed to be a part of a mission-minded Baptist church.  At 20 he clearly felt the call to cross-cultural ministry.  A summer missions experience in Costa Rica confirmed God's leading in his life.

Cathy is a Saskatchewan girl who loved Jesus from an early age and who also had the blessing of spiritual nurture by people who realized that God so loved the WORLD!  At the age of 20 she knew that no sacrifice that she could make could possibly compare to the sacrifice that Christ had made for her, and she offered her life to be used how and where He desired.

The two of them were directed by God's infinite wisdom to be in Vancouver, BC, at the same time in the summer of 1983.  Their immediate attraction to each other was intensified by the realization that both of them felt called to missions, and they were married in July of 1984.  Their preparation for overseas service included Ken's pursuing a M.Div. degree, a church planting experience in Mississauga, Ontario, and then an associate pastorate in North Battleford, Saskatchewan, before leaving Canada in early 1994 with their two small children, Shannon and Joel, to study Spanish in Costa Rica.  They spent 13 years in the beautiful country of Chile serving in the areas of leadership development and church planting.

God's plans for them included drawing them back to Canada in January of 2008.  They settled in London, Ontario, where they thought they might be for the rest of their lives.  They found refreshing fellowship and opportunities to serve the Lord with the people of Knollwood Baptist Church. They were able to meet some family needs and be blessed with good friendships.  However, a series of circumstances and some clear words directly from the Lord opened their eyes to the fact that God wanted them to be open to His calling once again to international missions.  He made them aware of the desperate need for Christ in Extremadura, Spain.  An area the size of southwestern Ontario, with a population of over a million people, there are only about 20 Christ-following congregations.  A visit to Spain broke their hearts for the people, as they prayer-walked town after town, with no evangelical witness and no known believers.

Finally, in March of 2014 they arrived in Spain and began making the beautiful medieval town of Jerez de los Caballeros their home. Their ministry currently consists of using their gifts and talents to build bridges to the community, such as teaching English, volunteering in a school, helping with tourism promotion, and opening their home to their new friends. The have also met a handful of believers who are so thankful for the fellowship and weekly Bible study that they enjoy in the Yingers’ home. The group is praying for God’s direction as they look to see a health church planted in this town in the future.

They realize that the challenge is great, and their heart's desire is that, like Paul: “My goal was to spread the Good News where the name of Christ was not known.  I didn't want to build on a foundation which others had laid. As Scripture says, 'Those who were never told about Him will see, and those who have never heard will understand.' … Now I am on my way to Spain, so I hope to see you when I come your way.  After I have enjoyed your company for a while, I hope that you will support my trip to Spain.” (Romans 15:20-21, 24)  

Ken and Cathy urgently feel the need for a strong team of prayer warriors.  The spiritual darkness in this area is deep and heavy and the urgency of the task is overwhelming.  They thank you in advance for joining with them in interceding for the people of Spain to the Lord of the Harvest!