Willson

Int'l missionaries - Willson
Miscellaneous - Donate button 200 px

 

Jacquie et Steven Willson

Église d’attache : Central, Brantford, ON

Repères chronologiques :
∙ Ils ont été acceptés pour une mission à court terme au Japon, en 1985. ∙ Ils ont terminé leur mission à court terme en 1998. ∙ Ils ont été acceptés en tant que missionnaires à temps plein en juin 1999.


Steve a été élevé dans un foyer chrétien et il a accepté Christ comme son Sauveur personnel alors qu’il était un jeune garçon. Ses habiletés relationnelles lui ont permis d’établir des liens avec ceux qu’il rencontre et il démontre un amour sincère envers les jeunes.

Jacquie a été élevée dans un foyer chrétien aimant et elle a passé la majorité de sa jeunesse au Japon, où ses parents, Wilma et Carl DeBoer étaient missionnaires. Lorsque Jackie avait cinq ans, elle a demandé à Christ d’entrer dans son cœur. Jacquie a grandi spirituellement de manière extraordinaire au cours de ses études au Christian Academy (CAJ) un pensionnat au Japon.

Jacquie et Steve se sont rencontrés lorsque Jacquie est revenue au Canada pour obtenir un baccalauréat en éducation. Ils se sont mariés en 1989 et se sont rendus compte très tôt que le Seigneur les dirigeait vers les missions. Ils étaient tous deux très impliqués auprès des jeunes - Steve travaillait en soins à l’enfance et Jackie était enseignante. La perte d’un ami très cher les ont fait se rendre compte que s’ils allaient servir Dieu, et ils savaient tous les deux qu’ils désiraient le faire, ils devraient aller au-delà de leur zone de confort. Le Seigneur utilisa leurs amis et les circonstances pour les diriger d’envisager un ministère au CAJ.

Après avoir terminé un premier mandat à court terme de deux ans, les Willson ont fait la demande et ont été acceptés pour entreprendre une carrière de missionnaire auprès du Fellowship à l’étranger au Japon. Steve est le gestionnaire de la propriété de l’école et est impliqué dans le mentorat auprès des étudiants du CAJ et il fait de l’évangélisation auprès des Japonais. Jacquie, qui a commencé la révision du programme et qui enseigne l’anglais est maintenant directrice de l’école. Les Willson sont arrivés au Japon au Christian Academy en juin 1999.

Les Wilson ont trois filles - Lauren, Rachael et Caitlin.

Willson

International personnel - Willson SJ
General - Click to donate 2

 

Steve and Jacquie Willson

Home Church: Central, Brantford, ON

Significant Dates:
 Appointed for short-term service to Japan, 1995.
∙ Completed short term assignment, 1998.
∙ Appointed for career service, June 1999. 


Steve was raised in a Christian home and accepted Christ as his Saviour when he was a young child. He has interpersonal skills which enable him to build relationships with those he meets and he has a sincere love for young people.

Jacquie was raised in a loving Christian home and spent the majority of her growing up years in Japan where her parents, Carl and Wilma DeBoer, were missionaries. When Jacquie was five years old she asked Christ into her heart. Jacquie experienced tremendous spiritual growth during her time at boarding school, Christian Academy in Japan (CAJ).

Steve and Jacquie met after Jacquie returned to Canada to earn her Bachelor of Education. They were married in 1989 and realized early in their marriage that the Lord was directing them to missions. Both were very involved in the lives of young people—Steve as a child care worker and Jacquie as a teacher. The loss of a close friend, brought about the realization that if they were going to serve God as they both knew they wanted to, they would have to be open to going beyond their comfort zone. The Lord, using friends and circumstances, led them to consider ministry at CAJ.

Upon completion of an initial two year short-term assignment, the Willsons applied and were accepted for career service with Fellowship International to serve in Japan. Steve is the Property Manager at the school, is involved in mentoring CAJ students and in doing outreach among the Japanese. Jacquie, who began working in curriculum review and English teaching, is now the Director of the school. The Willsons arrived at Christian Academy in Japan in June 1999.

The Willsons have three daughters—Lauren, Rachael and Caitlin.