Pech

Int'l missionaries - Pech

Nhep et Oeut Pech

Église d’attache : Rosemont, QC

Repères chronologiques :
∙ Ils ont fait une demande pour servir en tant que finisseurs en 2006.
∙ Ils se sont installés pour servir en 2007.

Miscellaneous - Donate button 200 px


Nhep est venue à la foi en Christ à l’âge de 19 ans, grâce au persévérant témoignage de son frère. En 1975, le régime de Pol Pot s’est emparé du Cambodge. À trois reprises, Nhep a été condamnée à mort et à chacune de ces occasions, Dieu l’a miraculeusement épargnée et l’a utilisée pour exercer un ministère auprès de ceux qui étaient comme elle détenus prisonniers dans les camps. En 1981, après la chute de Pol Pot, Nhep a pu retourner à sa profession de dentiste, où là encore elle a pu être un témoin pour Christ alors qu’elle voyageait dans les régions les plus pauvres de son pays. Ce qui allait être le terrain propice à la naissance d’Églises.

Oeut est également un survivant des années de terreur du Cambodge sous le régime des Khmer Rouges. Sa famille et lui ont immigré au Canada mais ce n’est qu’en 1990, après qu’il ait été guéri miraculeusement d’une maladie des reins qu’il s’est rendu compte que tout ce que sa femme et son fils lui disaient, tout ce qu’il avait lu dans la Bible que sa femme lui avait donnée était vrai. C’est à l’hôpital qu’il a accepté Christ comme son Sauveur.

Les Pechs, ayant un grand fardeau envers leurs compatriotes cambodgiens ont fait la demande de retourner au Cambodge auprès des missions du Fellowship à l’étranger pour faire de l’évangélisation à l’aide d’une clinique dentaire mobile comme point d’entrée dans les foyers et les cœurs des gens des provinces de  Kampong Cham et de Siemreap. Dieu a déjà commencé à bénir ce ministère et un certain nombre d’Églises ont commencé à être implantées. Les Pech enseignent la Bible et sont engagés dans l’implantation d’Églises dans la région où ils se sont établis.

Pech

International personnel - Pech ON

Oeut and Nhep Pech

Home Church: Rosemont, QC

Significant Dates:
∙ Applied for service as Finishers in 2006.
∙ Departed for ministry in 2007.

General - Click to donate 2


Nhep came to faith in Christ at the age of 19, the result of her brother’s persistent witness. In 1975, the Pol Pot regime took over Cambodia. On three separate occasions, Nhep was sentenced to die and on all of those occasions God miraculously spared her life and used her to minister to others in the camps where she was being held. In 1981, after the fall of Pol Pot, Nhep was able to return to her practice as a dentist. Here, too, she was able to witness for Christ as she travelled throughout the poorest regions of the country. Out of those opportunities churches have been born.

Oeut also survived the terror of years in Cambodia under the Khmer Rouge. He and his family immigrated to Canada in 1980 but it wasn’t until 1990 after being miraculously healed from a serious kidney condition that he realized that all that he had heard from his wife and son, all that he had read in the Bible his wife had given him, was true. In the hospital he accepted Christ as his Saviour.

The Pechs, burdened for their countrymen, requested to be able to return to Cambodia with Fellowship International to evangelize using a mobile dental clinic as an entrance into the homes and hearts of the people in Kampong Cham and Siemreap provinces. Already, God has blessed that ministry and a number of churches have been started. The Pechs also teach the Bible and are engaged in church-planting in the area where they live.