Greth

Int'l missionaries - Greth
Miscellaneous - Donate button 200 px

  

Abby et Jean-Pierre Greth

Église d’attache : Alma, QC

Repères chronologiques :  
∙ Ils ont reçu leur mandat officiel de missionnaires en Belgique francophone en 1989. ∙ Ils se sont établis là-bas en juillet 1990.
∙ Ils ont servi à temps plein dans la formation du leadership auprès de l’Union Baptiste de Belgique en 2003.
∙ En 2008, ils ont été réaffectés en France où ils se sont impliqués dans le ministère de la formation du leadership auprès de France pour Christ.


Jean-Pierre a été élevé au sein d’une famille chrétienne française à Mulhouse, en Alsace et à l’âge de 14 ans, il a accepté le Seigneur comme son sauveur. Abbie a elle aussi été élevée au sein d’une famille chrétienne de Longueuil au Québec et a reçu Christ comme Sauveur et Seigneur lorsqu’elle était enfant.

En 1973, Jean-Pierre est venu au Québec en touriste, travaillant au Camp des Bouleaux pendant six semaines. C’est là qu’il a consacré sa vie à Dieu. Le Seigneur a ensuite favorisé les circonstances pour que Jean-Pierre puisse demeurer au Québec. Au cours de cette période, Jean-Pierre a commencé à suivre des cours à SEMBEQ. Abbie figurait parmi les étudiants.

C’est en septembre 1975 qu’Abigail et lui se sont mariés. C’est à Alma que le Seigneur a pourvu un poste d’enseignant à Jean-Pierre. En 1984, après avoir enseigné pendant neuf ans, Jean-Pierre a reçu l’appel du Seigneur pour le servir à temps plein en tant que pasteur de l’Église Baptiste Évangélique d’Alma.

Par la suite, les Greth ont servi en Belgique, d’abord dans la région de Liège, puis pendant sept ans à l’Église Malmedy au sein de l’Union Baptiste de Belgique. Ils ont mis sur pied la formation de la direction pastorale si bien qu’en 2003, on leur a demandé de diriger ce ministère à plein temps et ils ont offert un programme étendu de formation de la direction pastorale.

Par la suite, en 2008, ils ont déménagé en France où ils travaillent pour l’organisme France pour Christ, qui vise à susciter des missionnaires pour atteindre la région du nord-est de la France par l’Évangile et à implanter de nouvelles Églises dans cette région. À l’heure actuelle, ils participent à l’élaboration d’un programme de direction pastorale fondée sur l’Église locale.

Vous pourrez en savoir davantage sur France pour Christ en consultant son site web :
http://www.francepourchrist.fr/presentation/qui-sommes-nous.

Greth

International personnel - Greth JA
Buttons - Click to donate

  

Abby et Jean-Pierre Greth

Home church: Alma, QC

Significant Dates:

∙ Appointed to ministry in French-speaking Belgium, 1989.
∙ Departed for field July 1990.
∙ Served fulltime in leadership training with the Belgium Baptist Union beginning in 2003.
. Reassigned in 2008 to France where they have been involved in leadership training ministry with France for Christ.


Jean-Pierre was raised in a Christian family in Mulhouse Alsace, France and, at the age of 14, accepted the Lord as his Saviour. Abby, too, was raised in a Christian home in Longueil, QC and came to Christ at a young age.

In 1973, Jean-Pierre came to Quebec as a tourist, working six weeks in "Camp des Bouleaux". It was there that he dedicated his life to God. The Lord then opened doors so that he could stay in Quebec. During those early years Jean-Pierre began taking SEMBEQ courses. Abby was also among the students.

In September 1975 Jean-Pierre and Abigail were married and the Lord provided a teaching job for him in Alma. In 1984, after nine years in teaching, the Lord called him to be the full-time Pastor of Église Baptiste Évangélique d'Alma.

The Greths served in Belgium first in the Liege area and then for seven years in the Malmedy church with the Belgium Baptist Union. They developed leadership training up to the point they were asked to take this ministry full-time in 2003 providing a broader-based leadership training program.

In 2008, they moved to France where they work with France pour Christ (France for Christ) a movement dedicated to raising up missionaries to reach the needy northeastern area of France with the Gospel and establish new churches in that area. They are mainly involved in developing a church-based leadership program.

You can learn more on France for Christ by going on their web site : http://www.francepourchrist.fr/en/presentation/who-are-we.