Eby

Int'l missionaries - Eby 

Elaine Eby

Église d’attache : Enderby, C.-B.

Repères chronologiques :  
∙ Elle a été nommée pour servir au Pakistan en 1982.  
∙ Elle s’est établie dans ce pays en 1983.

Miscellaneous - Donate button 200 px


À l’âge de six ans, répondant au travail du Saint-Esprit dans sa vie, Élaine a reconnu qu’elle était pécheresse et a accepté Christ comme son Sauveur. Son intérêt précoce pour les missions lui a été confirmé lorsqu’elle a été épargnée miraculeusement après avoir été heurtée par une voiture. « Dieu m’a sauvée… Il doit avoir un plan pour ma vie ». À l’adolescence, elle a remis sa vie à la volonté de Dieu, reconnaissant son appel à le servir à plein temps.

Élaine a fréquenté le Prairie Bible Institute pendant une année, puis a suivi un cours de nursing à Kelowna en C.-B., suivi d’une expérience pratique à Salmon Arm. Puis Élaine a terminé ses études théologiques au Mountain View Bible College en Alberta.

En 1981, Élaine a commencé à fréquenter l’Église Maple Ridge Baptist où elle a été stimulée et mise au défi au contact de Barb et Larry Gustafson, qui contemplaient servir le Seigneur au Shikarpur Christian Hospital. Ce contact a été utilisé par le Seigneur pour renforcer la conviction que le Pakistan était l’endroit que Dieu lui destinait.

C’est ainsi qu’en octobre 1983, Élaine est partie pour le Pakistan. Pendant deux ans, elle a été plongée dans l’apprentissage de la langue du pays. Comme elle se familiarisait avec celle-ci de plus en plus, elle a été capable de consacrer de plus en plus de temps aux ministères envers les femmes à l’hôpital. L’évangélisation est faite auprès des familles qui viennent à l’hôpital, des patients, des femmes de famille qui s’occupent de leurs parents hospitalisés et des patients à l’externe et implique des visites dans les foyers et dans les villages de ceux qui ont été patients de l’hôpital. Élaine travaille auprès de deux femmes consacrées, Elishba et Muhktar, qui font partie de l’équipe d’évangélisation. Non seulement l’hôpital a-t-il la réputation d’offrir des soins médicaux de qualité supérieure, mais il a été un moyen très efficace pour atteindre les Pakistanais au moyen de l’évangile. L’alphabétisation, le fait de raconter des histoires chronologiques de la Bible et la projection du film « Jésus » constituent des outils d’évangélisation et d’enseignement de la Bible qui sont utilisés.

Élaine assure la tâche exigeante de trésorière du champ missionnaire et de membre du Conseil d’administration.

Eby

International personnel - Eby 

Elaine Eby

Home church: Enderby, BC

Significant Dates:
∙ Appointed to serve in Pakistan, 1982.
∙ Departed for the field, 1983.

General - Click to donate 2


At the age of six, in response to the work of the Holy Spirit in her life, Elaine acknowledged her sin and accepted Christ as Saviour. Her early interest in missions was confirmed to her when she was miraculously spared after being hit by a car. "God has saved me...He must have a plan for my life". In her teen years, she surrendered her life to God's will, recognizing His call to full-time service.

Elaine attended Prairie Bible Institute for one year, then proceeded to a practical nursing course in Kelowna BC, followed by practical experience in Salmon Arm. Elaine then finished her formal theological studies at Mountain View Bible College in AB.

In 1981, Elaine began attending Maple Ridge Baptist Church, where she was stimulated and challenged through contact with Larry and Barb Gustafson, who were anticipating service at Shikarpur Christian Hospital. This exposure was used of the Lord to bring a deepening conviction that Pakistan was God’s place for her.

In October 1983, Elaine left for Pakistan. During her first two years she was immersed in language learning. As the language became more and more familiar to her she was able to dedicate more and more time to women's ministries in the hospital. Outreach is done with families who come to the hospital, patients in the hospital, to female family members looking after those who have been hospitalized, to outpatients, and includes visits to homes and villages of those who have been patients. Elaine works alongside two Bible women, Elishba and Muhktar, who are also part of the evangelism team. The hospital not only has a reputation for superior medical services, but has also been an extremely effective means of reaching Pakistanis for the Lord Jesus Christ. Literacy, chronological Bible storying and showing the "Jesus" film are tools used for evangelism and Bible teaching.

Elaine has the demanding task of serving as Treasurer for the field and as a member of the Management Board.

Save