Cardona

 Int'l missionaries - Cardona

 Miscellaneous - Donate button 200 px

 Claudia et Diego Cardona

Repères chronologiques :
∙ Ils sont nommés pour servir en Colombie en 1998.
∙ Ils sont envoyés en Colombie en 1999.


Diego est né en Colombie et provient d’une famille où l’évangile a été présenté à la fin des années 60. Son père Jaime est venu à Christ grâce au ministère du missionnaire du Fellowship à l’étranger, Don Whiteside. Jaime a poursuivi cette initiative pour fonder la première Église de cette mission à Medellín. Au fil des années, Diego et sa famille ont été très actifs à l’Église d’Itagui sous la supervision de son père, travaillant auprès des enfants et de la jeunesse mais également en organisant des événements au moyen de la musique. Après avoir terminé ses études au secondaire, Diego s’est inscrit au séminaire pour devenir pasteur. Au cours de ses années de collège, de 1986 à 1989, Diego est devenu un dirigeant pastoral d’importance et a mis sur pied de nouveaux ministères à l’Église et a fait croître ses aptitudes d’enseignant et de prédicateur.

En 1988, Diego, accompagné de Phil Webb et d’autres missionnaires, ont commencé des études bibliques avec la vision d’implanter une nouvelle Église pour atteindre la classe moyenne de Medellín. C’est ainsi que la Communidad Cristiana El Redil (la bergerie de la communauté chrétienne, traduction libre) a été établie.

En tant que membre actif de l’équipe de direction pastorale, Diego s’est épanoui. De 1992 à 1997, il a servi en tant que pasteur principal de cette congrégation florissante de 350 personnes.

La vision des membres d’El Redil consiste à être des serviteurs du royaume de Dieu et de démarrer de nouvelles Églises à Medellín. Cette mission a pris son envol avec la fondation d’une nouvelle Église à El Poblado sous la supervision pastorale de Phil Webb. Depuis ce temps, d’autres congrégations satellites se sont formées. Diego travaille étroitement avec les nouveaux dirigeants pastoraux à ce qu’on appelle « l’école des serviteurs ».

Les Cardona sont venus au Canada en 1997, lorsque Diego était étudiant à la Northwest Baptist Theological College (ACTS) pour obtenir sa maîtrise en étude des ministères. En 1998, ils ont été nommés en tant que missionnaires associés des Ministères du Fellowship à l’étranger et sont retournés à Medellín en septembre 1999.

Les Cardona ont joué un rôle clé dans la fondation de plusieurs implantations d’Églises dans la grande région de Medellín. Diego a servi en tant que président de l’Association des Églises de Colombie et a commencé un ministère à la radio, ainsi qu’un ministère d’écriture, en plus d’implanter des Églises. Claudia et Diego ont œuvré pour que le ministère des Églises d’El Redil soient ouvert aux pauvres et aux démunis de Medellín.

La passion de Claudia et de Diego pour Christ et leur amour pour les âmes perdues ont permis à un grand nombre de Colombiens de venir au Christ par la foi.

Cardona


International personnel - Cardona

Diego and Claudia Cardona

Significant Dates:

∙ Appointed to serve in Colombia, 1998. 
∙ Returned to Colombia in 1999.

General - Click to donate 2


Diego was born and raised in Colombia in a home where the Gospel was first introduced in the late 60s. His father, Jaime, came to Christ as a result of the ministry of International Ministries’ missionary, Don Whiteside. Jaime would go on to found the mission’s first church in Medellin. Over the years, Diego and his family have been very active in the Itagui church under his father’s supervision, working with children and youth and doing outreach events using music as the medium. After finishing his secondary education he enrolled in Seminary to prepare for pastoral ministry. During his Bible College days (1986-1989), Diego became a significant leader, developing new ministries in the church, and growing in his skills as a teacher and preacher.

In 1988, Diego, along with Phil Webb and other missionaries, started Bible studies with a vision to plant a new church among the middle class of Medellin. This resulted in the planting of "Comunidad Cristiana El Redil" (Sheepfold Christian Community).

As a vital part of the leadership team, Diego blossomed. From 1992-1997 he served as senior pastor of this flourishing congregation of 350.

The vision of El Redil is to be servants in the Kingdom of God and start new churches in Medellin. This process started with the founding of the new church in El Poblado under the pastoral leadership of Phil Webb. Since then other satellite congregations have sprung up. Diego closely works with new leaders in what is called the "Servants’ School".

The Cardonas came to Canada in 1997 where Diego studied at Northwest Baptist Theological College (A.C.T.S.) earning his Master of Ministries degree. In 1998, they were appointed as Associate missionaries with International Ministries and returned to Medellin in September 1999.
The Cardonas have been key in the establishment of several church plants in the greater Medellin area. Diego served as the President of the Association of churches in Colombia, and is currently launching out into radio and writing along with church planting. Both Claudia and Diego have taken the lead in facilitating the El Redil churches’ ministry to the poor and disadvantaged in Medellin.

Diego and Claudia's passion for Christ and love for the lost have resulted in countless numbers of Colombians coming to faith in Christ.