Buhler

Int'l missionaries - Buhler 
Miscellaneous - Donate button 200 px

  

Catherine et Mark Buhler

Église d’attache : Faith Fellowship Baptist Church, Campbell River, C.-B.

Repères chronologiques :  
∙ Ils ont servi auprès d’AIM, à la Rift Valley Academy (RVA) de 1981 à 1983.  
∙ Ils ont servi auprès de la RVA de 1990 à 2003.  
∙ Ils ont été reçus en tant que missionnaires à plein temps auprès des missions du Fellowship à l’étranger en 2005.


Mark est né en Colombie-Britannique. Après avoir reçu son diplôme universitaire, il s’est rendu en Inde où il est devenu chrétien grâce au ministère du Delhi Bible Fellowship. Par la suite, il a obtenu un brevet d’enseignement en vue de servir outre-mer.

Catherine est née également en Colombie-Britannique. Adolescente, est devenue chrétienne grâce au ministère des Pioneer Girls. Elle est enseignante.

En 1981, les Buhler se sont rendus au Kenya et à la Rift Valley Academy. Ils sont revenus au Canada deux années plus tard pour parfaire leurs études. En 1990, ils sont retournés au Kenya où ils ont enseigné à la Rift Valley jusqu’en 2003. En plus de ce travail d’enseignement, les Buhler se sont investis dans des projets communautaires, comme des programmes alimentaires dans les écoles, la reforestation, un ministère d’aide aux orphelins du sida, l’administration, des voyages d’étudiants pour faire de l’évangélisation dans les villages, les prisons, etc. ainsi qu’en tant que parents de dortoirs à l’école.

Les relations des Buhler avec nos Églises du Fellowship, surtout dans l’ouest du pays, les ont conduits aux missions du Fellowship à l’étranger en 2005. C'est en 2006 qu'ils sont retournés au Kenya pour superviser le travail des programmes d'excursions éducatives et de proximité.

En 2011, ils sont revenus à Vancouver où ils servent depuis ce temps. Mark est actif au mentorat auprès de jeunes hommes en grande partie, qu'il aide à parfaire leurs aptitudes au ministère interculturel.Ils sont en effet en contact avec des gens provenant d'une foule de pays et d'arrière-plans religieux divers et la Faith Fellowship Baptist leur sert de point d'attache. Des séances hebdomadaires de formation en matière de direction constituent le fondement de ce programme de mentorat.

Buhler

International personnel - Buhler MC
General - Click to donate 2

Mark and Catherine Buhler

Home Church: Campbell River, BC and
                        Faith Fellowship, Vancouver, BC

Significant Dates:

∙ Service with AIM at the Rift Valley Academy with AIM, 1981-1983.
∙ Service with AIM at RVA, 1990-2003.
∙ Accepted for career service with Fellowship International, 2005.

Mark originates from British Columbia. After graduating from university he took a trip to India where he came to faith through the ministry of Delhi Bible Fellowship. He later gained his teaching certification with a view to serving overseas.

Catherine is also a native of British Columbia and came to faith as a teenager through the ministry of Pioneer Girls. She is also a teaching professional.

In 1981 the Buhler’s headed to Kenya and the Rift Valley Academy. They returned to Canada two years later to complete further studies. In 1990 they returned to Kenya where they taught at Rift Valley until 2003. Besides teaching, the Buhler’s were very involved in community projects such as school feeding programs, reforestation, ministry to AIDs orphans, administration, student outreach trips to villages, jails, etc., and as dorm parents at the school.

The Buhlers’ relationship with our Fellowship churches, particularly in the west, brought them to Fellowship International in 2005. They returned to Kenya in 2006 to oversee the school’s outreach and educational fieldtrip programs.

In 2011 they returned to Vancouver where they have served until the present.  Mark is involved in mentoring young men (mostly) in developing cross-cultural ministry skills.  They are connected with people from many nations and religious backgrounds using Faith Fellowship Baptist Church as their base.  Weekly leadership development sessions are a backbone to the mentorship program.

 

 

Save